L’écosystème Suisse-Européen de référence pour la protection de données
Une nouvelle opportunité pour REGDATA
REGDATA est fière d’annoncer sa nomination pour un programme de parrainage C4DT. C’est une grande opportunité et une grande récompense pour nos partenaires, notre conseil d’administration et nos équipes car cette nomination constitue une validation académique de notre proposition. Nous tenons à remercier le comité consultatif d’avoir confirmé notre candidature comme l’une des start-ups sélectionnées.
Le Center for Digital Trust (C4DT) est hébergé à l’EPFL. Ils souhaitent construire un cadre technique, juridique et éthique solide qui offre de solides garanties, est universel et réduise le cout de l’instauration de la confiance dans le monde numérique. Il réunit des partenaires, des laboratoires, la société civile et des acteurs politiques pour collaborer, partager des informations et accéder rapidement à des technologies de confiance, en s’appuyant sur les recherches de pointe menées à l’EPFL et ailleurs.
Ce partenariat a été très attendu et nous sommes impatients de poursuivre cette aventure avec un partenaire aussi engagé. Cette collaboration nous permettra d’avoir des échanges constructifs, innovants et académiques avec des personnes partageant les mêmes idées. L’échange de techniques et de concepts théoriques peut déboucher sur des applications intersectorielles fantastiques qui peuvent elles-mêmes être le catalyseur du changement, de l’adaptation et de l’innovation. Nous espérons être en mesure de fournir autant d’inspiration que nous sommes sûrs de recevoir de cette méthode dynamique d’intégration de la numérisation dans notre société. REGDATA sera en mesure de fournir une vision d’applications commerciales lors des discussions académiques qui auront lieu lors d’ateliers ou de sessions tenues avec d’autres candidats, des étudiants et des entreprises sponsors.
Notre objectif, à travers cet engagement, est de fournir une solution Suisse/Européenne éprouvée aux entreprises désireuses d’appliquer une stratégie de « Zero Trust » pour leurs projets impliquant la consommation de services cloud. Nous sommes convaincus que ce partenariat sera positif et nous nous réjouissons de rencontrer les autres parties prenantes pour continuer à renforcer ensemble la confiance dans le monde numérique suisse/européen.